Freed from Designer

8 septembre 202218 décembre 2022

Félicité Landrivon & Roxanne Maillet

Dans la continuité de Variations épicènes qui présentait le travail de graphistes-autrices, la MABA explore cette année le travail de Félicité Landrivon (signant aussi sous Brigade Cynophile) et Roxanne Maillet, graphistes d’une même génération investies dans des réseaux alternatifs underground et militants. Ce duo show tend ainsi à montrer les dynamiques à l’œuvre dans des scènes non institutionnelles, à travers des créations graphiques souvent réalisées dans des économies contraintes, voire quelquefois produites par les graphistes elles-mêmes en risographie ou sérigraphie, sur des supports multiples (affiches, tee-shirts, fanzines, revues…). L’exposition permet ainsi de percevoir les collaborations multiples que l’une et l’autre engagent au fil des projets et comment ces réseaux – d’amitié, de militantisme, d’intérêts… nourrissent leurs travaux respectifs et comment ces projets deviennent dès lors des expressions non plus individuelles mais fondamentalement collectives.

AUTOUR DE L’EXPOSITION

En raison du contexte sanitaire, l’ensemble de nos événements sont sur réservation obligatoire.

Dimanche 9 octobre, 11h :
Café découverte

Mercredi 19 octobre, 15h :
Petit parcours

Lundi 21 novembre, 14h30 :
Café découverte

Dimanche 27 novembre, 14h-17h :
Histoire de… Femmes engagées

Dimanche 4 décembre, 11h :
Café découverte

Mercredi 7 décembre, 15h :
Petit parcours

Pour plus de renseignements, rendez-vous dans la rubrique Événements
Événements gratuits, sur réservation obligatoire, accueil dans le respect des conditions sanitaires :
t : 01 48 71 90 07

Suite aux annonces gouvernementales, l’accès à la MABA et aux divers événements nécessite la présentation d’un pass sanitaire sous forme numérique ou papier.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

DATES & HORAIRES :

Du 8 septembre au 18 décembre 2022