PASTICHE 51 – WORKSHOP AVEC ROXANNE MAILLET

20 novembre 2022

En déconstruisant des logos, prélevés de différentes sources, nous exploreront la notion de ré-appropriation comme demande de reconnaissance et de compensation pour défaire et soigner les dommages causés par l’oppression et promouvoir une multiplicité identitaire.

Roxanne Maillet interroge le texte, sa mise en forme et sa lecture en tant que pratique collective ainsi que dans une perspective dyke féministe. Son travail se manifeste sous les formes de club de lecture, de livres, de typographies, de tee-shirts… Elle a initié en 2016 le Cave Club, lectures de textes écrits par des femmes qu’elle invite et dont elle fait la retranscription sous un format éditorial. Elle cofonde avec Auriane Preud’homme la revue Phylactère dédiée à la restitution et la partition de performance.
Roxanne Maillet développe également un travail de recherche graphique et de diffusion autour de l’écriture inclusive et des glyphes non-genrés au sein de la collective Bye Bye Binary.
Workshop organisé autour de l’exposition Freed From Designer, actuellement présentée à la MABA.

En savoir plus sur l’exposition

Workshop gratuit à destination des étudiantes et étudiants en art.
Pour vous inscrire, merci d’envoyer un email en précisant votre formation et année d’étude à l’adresse : maba@fondationdesartistes.fr (places limitées)

20 novembre 2022

MABA
Maison d'Art Bernard Anthonioz
16 rue Charles VII 94130 Nogent-sur-Marne, 94130 94130 France
Téléphone :
maba@fondationdesartistes.fr / t : 01 48 71 90 07
Site Web :
Ouvert au public les jours de semaine de 13h à 18h. Les samedis et dimanches de 12h à 18h. Fermeture les mardis et les jours fériés. Entrée libre.