La Maison nationale des artistes

Il s’agit d’un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées) singulier, par le profil d’un grand nombre de ses résidents artistes, tout autant que pour son projet d’établissement délibérément orienté vers l’art et la culture.

Ainsi, au-delà de l’accompagnement et des soins des résidents, une riche programmation culturelle quotidienne leur est proposée.
Quatre expositions consacrées à des résidents plasticiens sont produites chaque année et inaugurées en même temps que celles du centre d’art mitoyen la MABA ; une invitation d’un artiste en résidence au sein de la maison de retraite est également organisée ; des rencontres, conférences, concerts, lectures, projections, thé philo… sont organisés chaque jour à destination des résidents et de leurs visiteurs ; un trimestriel Le Fil d’argent témoigne de l’activité de l’EHPAD et de celle de la Fondation des Artistes dont il dépend.

Voir les publications du Fil d’Argent

Une programmation mensuelle est définie pour les résidents. Certains événements culturels sont ouverts au public.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Agenda des événements culturels