AVEC

7 septembre 201712 novembre 2017

Artiste :
Gérard Paris-Clavel

Diplômé des métiers d’art et de l’Institut de l’environnement, Gérard Paris-Clavel étudie dans l’atelier d’Henryk Tomaszewski à l’Ecole des Beaux-Arts de Varsovie avant de cofonder le collectif Grapus puis l’association Ne pas plier. L’exposition présentée à la Maison d’Art Bernard Anthonioz propose de revenir plus particulièrement sur le travail autonome qu’il mène depuis 1992, et sur un engagement artistique et citoyen avec Ne pas plier.

Comme on se met en œuvre(s), Gérard Paris-Clavel se met en cause ; cause commune. Il n’est jamais seul, mais toujours avec. Les mots et les images sont ses outils. Combattre c’est débattre, la parole et l’action : informer c’est former ; réfléchir c’est ne pas fléchir, ne pas plier ; exposer c’est peut-être exploser, sortir des limites convenues, de la création considérée comme étant à elle-même son propre idéal.
Ces questions nous seront posées, lors de cette exposition. Le visiteur/acteur, utopiste debout, repartira pour parachever ces récits inachevés, trouver d’autres coins de vue à partager à changer le monde, ensemble.

Télécharger le « Petit Parcours »

© Gérard Paris Clavel

Début :
7 septembre 2017
Fin :
12 novembre 2017

MABA
Maison d'Art Bernard Anthonioz
16 rue Charles VII 94130 Nogent-sur-Marne, 94130 94130 France
Téléphone :
maba@fondationdesartistes.fr / t : 01 48 71 90 07
Site Web :
Ouvert au public les jours de semaine de 13h à 18h. Les samedis et dimanches de 12h à 18h. Fermeture les mardis et les jours fériés. Entrée libre.

<b> Commissaires : </b> <br> François Barré, Isabel de Bary et Francis Lacloche

Artiste :
Gérard Paris-Clavel

Télécharger le « Petit Parcours »

© Gérard Paris Clavel