MONSTRES WORKSHOP D’HIPPOLYTE HENTGEN

7 mars 2020

Monstre est un workshop de dessins, animé par des problématiques liées au corps et ses représentations dans l’histoire de l’art et les cultures populaires.
Des fresques grotesques de l’Italie du XVIe siècle aux visions oniriques d’un Alfred Kubin, des corps élastiques et surhumains des cartoons aux formes molles et rondes des dessins des Chicago Imagists, il y a toujours dans l’histoire des arts des représentations de corps hors normes – monstrueux, difformes, composites…-, vecteurs d’imaginaires critiques, subversifs.

Qu’en est-il aujourd’hui, à l’heure des sociétés néolibérales et des injonctions contradictoires, à la fois sociales, culturelles et comportementales qui affectent les corps ?
Nous tenterons de répondre à cette question en pratiquant un dessin qui fonctionne par sédimentation, de manière joyeuse et ludique mettant ainsi en avant les questions de l’assemblage, les écarts de gestes et de représentations.

Hippolyte Hentgen est un duo d’artistes. Il est compose de Gaelle Hippolyte et Lina Hentgen,
respectivement nees en 1977 et 1980. Elles vivent et travaillent à Paris.
En 2007 elles se rencontrent et s’amusent de quelques dessins a quatre mains. De cette complicité va naitre Hippolyte Hentgen…

Workshop organisé dans le cadre du mois du dessin
Gratuit, réservé aux étudiant·e·s en école d’art.
Inscription obligatoire : d.zehnacker@fondationdesartistes.fr

Visuel : Hippolyte Hentgen, Merry Melody, 2011, 160×120 cm, encre et acrylique sur papier Arches

Hippolyte Hentgen, Merry Melody, 2011, 160x120 cm, encre et acrylique sur papier Arches

7 mars 2020

MABA
Maison d'Art Bernard Anthonioz
16 rue Charles VII 94130 Nogent-sur-Marne, 94130 94130 France
Téléphone :
maba@fondationdesartistes.fr / t : 01 48 71 90 07
Site Web :
Ouvert au public les jours de semaine de 13h à 18h. Les samedis et dimanches de 12h à 18h. Fermeture les mardis et les jours fériés. Entrée libre.