CELLULE DE PERFORMANCE

7 avril 202217 juillet 2022

Mimosa Echard, Théophile Peris, Anna Lopez Luna

Dans le milieu sportif, la cellule de performance est un groupe d’individus aux statuts et fonctions diverses (coach, nutritionniste, famille, agent…) qui se constitue en un réseau interconnecté au service d’un individu ou d’une équipe dans le but d’assurer la meilleure performance possible. La société contemporaine affiche et valorise cette performance qu’elle soit scolaire, sportive, économique, industrielle… Or, qu’en est-il de tous ceux qui se situent en marge de cette société qui ne favorise que la réussite ? Ne peut-on pas déplacer ces enjeux de performance, ailleurs, vers une société où il s’agit moins de réussir que de simplement «être avec»? À travers un ensemble de films et d’œuvres de Mimosa Echard, Théophile Peris, Anna Lopez Luna… l’exposition Cellule de performance met en évidence des groupes qui co-existent ensemble et sont réunis par un objectif commun, celui d’une attention à l’autre, au monde et à ses différents écosystèmes humains et non-humains.

AUTOUR DE L’EXPOSITION

En raison du contexte sanitaire, l’ensemble de nos événements sont sur réservation obligatoire.

Dimanche 15 mai, 11h :

Mercredi 18 mai, 15h :
Petit parcours

Dimanche 12 juin, 14h-17h :
Histoire des … Vies

Mercredi 15 juin, 15h :

Lundi 20 juin, 14h30 :

Lundi 4 juillet, 14h30 :
Café découverte

Pour plus de renseignements, rendez-vous dans la rubrique Événements
Événements gratuits, sur réservation obligatoire, accueil dans le respect des conditions sanitaires :
t : 01 48 71 90 07

Suite aux annonces gouvernementales, l’accès à la MABA et aux divers événements nécessite la présentation d’un pass sanitaire sous forme numérique ou papier.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

DATES & HORAIRES :

Du 7 avril au 17 juillet 2022

mimosa-thepeople-05
Mimosa Echard, The People, miini DV transfered to digital, 120 min, 2016 Sound: Raphaël HenardCourtesy de l'artiste et de la galerie Chantal Crousel

7 avril 2022
17 juillet 2022