Concert: récital de piano par Emmanuel Christien

27 septembre 2023

Emmanuel Christien a obtenu brillamment son prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Jacques Rouvier, ainsi que des prix de musique de chambre et d’accompagnement vocal. Primé dans plusieurs concours internationaux (concours Casagrande, concours Vlado Perlemuter), il est également lauréat de la Fondation Alfred Rheinold qui lui offre un piano « Blüthner ».

Emmanuel Christien est invité tant en soliste qu’ en musique de chambre dans des salles et festivals prestigieux, (Saint-Denis, Radio-France Montpellier, les Athénéennes, Chopin à Bagatelle, Festival Berlioz, salle Pleyel, théâtre des Champs-Elysées à Paris…) en Europe, au Japon, en Inde, Canada, Russie… Il a joué en concerto avec de nombreux orchestres renommés comme l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, l’Orchestre de Caen, l’Orchestre de chambre de Moldavie, l’Orchestre de Paris, avec les chefs d’orchestre Didier Talpain, Stefan Asbury, Lawrence Foster, Cornelius Meister.

Passionné par le répertoire de musique de chambre, il participe régulièrement à des projets associant théâtre, littérature et musique (compagnie Winterreise). Il a enregistré plusieurs albums, notamment l’intégrale des Fantasiestücke de Robert Schumann (Artie’sRecords), des mélodies de César Cui avec la soprano Céline Laly (EnPhases), les concertos de Bach pour deux, trois et quatre pianos avec David Fray, Jacques Rouvier et Audrey Vigoureux (Warner).

Programme:

Beethoven : Sonate « Au clair de lune », 1er mvt