Concert avec Thierry Mercier (guitare) et Manuelle El Koubbi, (violon).

21 septembre 2021

La Maison nationale des artistes accueille le 21 septembre, Thierry Mercier (guitare) accompagné de Manuelle El  Koubbi,  (violon).

Thierry Mercier a abordé la musique par le piano, puis la guitare à l’adolescence. Il abordera par la suite la percussion et la direction d’orchestre, étudiant aussi l’esthétique et l’analyse au conservatoire supérieur de Paris et la musique ancienne avec Hopkinson Smith. Il a travaillé avec de nombreux compositeurs : Luciano Berio avec qui il enregistre sa Sequenza, et créé le concerto Chemins V à Radio France ; Luis de Pablo pour la création de Fantasias avec l’Orchestre philharmonique de Radio- France puis l’orchestre Nat. d’Espagne… il a joué et enregistré sous la direction de Pierre Boulez, David Robertson, Diego Masson, Nicolas Brochot… Attaché aux projets interdisciplinaires il a réalisé des projets avec la danse et le théâtre. Enseignant, il est formateur pour le DE, et a coordonné l’ouvrage « 10 ans avec la guitare » édité par la Cité de la musique, et divers articles et conférences sur la musique.

Manuelle El  Koubbi,  a commencé la musique avant l’âge de 6 ans, 1er prix de violon à Gennevilliers et Mantes-la-Jolie, elle joue régulièrement  en quatuor et en orchestre de chambre et  elle enseigne au conservatoire de Montrouge.

Le programme:

• 5 duos de Luciano BERIO