Concert

17 mai 2024

La Maison nationales des artistes a le plaisir d’accueillir le duo Liudmyla Prodan, pianiste et Paul Ruque, violoniste pour un concert de musique de chambre.

Liudmyla Prodan a étudié le piano au Professional College of S.S Gulak-Artenovsky à Tcherkasy en Ukraine où elle a obtenu son diplôme d’état de piano et de musique de chambre. En France, elle a poursuivi sa formation à l’Université Paris 8 et a obtenu un Master en « Pédagogie Musicale ». Liudmyla a suivi aussi sa formation de piano au CRR 93 d’Aubervilliers-La Courneuve. Passionnée par la musique de chambre et l’enseignement Liudmyla a collaboré avec différentes formations musicales, Duo, Trio, Quintette et continue à enseigner depuis 2010.

Paul Ruque a fait ses études de violon au Conservatoire Mozart de Paris, à la Schola Cantorum de Paris et au CRD de Bourg la Reine où il obtient son prix de violon. Il a obtenu aussi un Master en « Création musicale et sonore » à l’Université Paris 8. Il a fait partie du « Sistema » d’orchestres de Jeunes en Amérique Latine, Orchestre National de l’Équateur et en France et il a fait partie aussi de plusieurs ensembles musicaux et orchestres symphoniques. Actuellement, il enseigne pour le projet Démos à la Philharmonie de Paris et au Conservatoire de Musique de Persan.

Programme :

1. Schubert : Serenade, D. 957 No. 4