28 mars 2019

Florence Aubrun-de Bengy, chanteuse de gospel soul avec une voix chaleureuse et Philippe Walter, pianiste de jazz avec un jeu au piano très riche, nous ont invité à un voyage extraordinaire vers le Mississippi. Ce concert qui reprenait les standards du jazz et de la variété française arrangé en Jazzy-Soul (d’Édith Piaf, Jacques Brel, Charles Aznavour, Serge Gainsbourg…) fut un joli moment de partage et de chaleur humaine.

Florence Aubrun-de Bengy est comédienne, chanteuse de gospel jazz, auteur compositeur, chef de chœur depuis plus de 20 ans. Elle commence sa carrière de gospel avec Marcel Boungou, Linda Lee Hopkins et Dominique Magloire avec Gospel pour 100 voix, Johan Pee Kins dès 1997 et assiste Narcisse D’Almeida pendant un an pour le Festival International de Gospel de Paris, le grand producteur de Gospel de l’époque.

Phil Walter démarre sa carrière lors de l’Exposition universelle de Séville en 1992 et collabore avec des artistes de différents horizons : en classique et en jazz avec Birelli Lagrene, Hall Singer ou Sunny Murray, en variété avec Herbert Léonard et Catherine Lara ou en gospel avec Clide Wright. Il donne des master-classes à la salle Pleyel et est invité à participer à des événements au Musée d’Orsay, au Grand Rex et au Grand Palais, à l’occasion de la FIAC. Il a également composé de nombreuses musiques de films, documentaires, pièces de théâtre.

Phil Walter
Philippe Walter, pianiste de jazz