Concert

16 décembre 2017

Le 16 décembre, Sandrine Couppé, pianiste et professeur de piano au conservatoire de Torcy est intervenue avec ses élèves pour un concert de Noël. Pour elle « enseigner est une passion, c’est bien plus que transmettre un savoir et des connaissances, c’est surtout transmettre des valeurs… la musique ça mène les gens vers le beau, ça les fait grandir et ça les rend meilleur ». Ces interprètes de Légende qui donnent vie et immortalise les chefs-d’œuvres de la musique classique était le titre de ce concert. Un diaporama préparé par Sandrine Couppé sur la vie des grands compositeurs, Debussy, Bach, Mozart… accompagnait les pianistes en herbe, tout au long de ce beau concert.

Les membres de la chorale Big Ben, composée de 26 chanteurs et de 2 guitaristes ont offert un second concert de Noël, le 19 décembre, sur la petite scène de la MNA, avec un large répertoire de chansons de Noël : Jingle bells, We Wish You a Merry, Hallelujah, le chef-d’œuvre de Léonard Cohen revisité pour la Nativité, Christmas… Ce moment a beaucoup séduit les résidents qui, pour certains, ont entonné ces chants et se sont laissés emporter par l’ambiance, évoquant de nombreux souvenir à chacun. Un grand merci à Sandrine Couppé et à la chorale Big Ben pour cette ambiance pleine d’humour et de sincérité, entre les chants de Noël et un tour du monde en musique et en chansons.

16 décembre 2017