S’print – A vos marques / King Pong

4 mai 2024

16h-17h : Atelier de graphisme à destination du jeune Public (6-10 ans)

17h-18h30 : Discussion Ping Pong avec Helmo (sous réserve), Jad Hussein, Vivien Le Jeune Durhin, Damien Poulain, Sarah Vadé

18h30-20h30 : Vernissage du « playground » d’Anne Denastas et lancement de S’print autour d’un moment convivial

King Pong

Nombre de pratiques sportives recourent au marquage. Celui des tenues pour distinguer une équipe d’une autre, celui aussi du terrain afin d’en approprier l’usage : surface de réparation, zone restrictive, ligne de fond, de côté ou de service, … Formes et couleurs se constituent en élément de loi, en partition normée et contrastée de la règle du jeu. Elles contribuent aussi à la dimension spectacle du sport. Pour S’print, les plateaux de quatre tables de ping pong sont proposés comme espace de jeu à autant de studios graphiques. En plus d’y disputer sa partie : comment franchir, tordre ou contraindre cette rigueur quadrillée jusqu’à troubler le jeu auquel elle invite. En amont de l’exposition, ces tables seront placées dans l’espace disponible au jeu et à la sociabilisation heureuse au son des “ping” et des “pong”.

Événements en entrée libre, ouvert à tous

L’exposition S’print sera présentée à la MABA
dans le cadre de la saison dédiée au graphisme, à partir du jeudi 6 septembre 2024
En savoir plus sur l’exposition

Événements de La Métropolitaine, rendez-vous international d’art contemporain de la Métropole du Grand Paris, en collaboration avec TRAM réseau art conteporain Paris / Île de France.

4 mai 2024

MABA
Maison d'Art Bernard Anthonioz
16 rue Charles VII 94130 Nogent-sur-Marne, 94130 94130 France
Téléphone :
maba@fondationdesartistes.fr / t : 01 48 71 90 07
Site Web :
Ouvert au public les jours de semaine de 13h à 18h. Les samedis et dimanches de 12h à 18h. Fermeture les mardis et les jours fériés. Entrée libre.