PrénomCôme
NomCLÉRINO
Commission12 avril 2022
Titre du projetUn souvenir qui se porte

« Un souvenir qui se porte » est un voyage dans le passé. Un récit que l’on forge à travers les objets qui ont entouré nos proches et nos ancêtres. Ces objets que l’on porte, de génération en génération, comme les couches successives des vêtements portés par le performeur ralenti par le poids de cette accumulation.
Côme Clérino nous invite à nous en délester, non comme des poids à renier ou à abandonner, mais comme une façon de laisser aux autres des souvenirs qui seront ensuite réappropriés. La silhouette fantomatique devient la figure intime d’un être cher qui aurait disparu, une présence familière accompagnant chaque étape
de nos vies.

Lieu de diffusionGalerie Chloé Salgado
Date de diffusion2022