PrénomJorge Pedro
NomNUNEZ
Commission27 novembre 2020
Titre du projetRapprochements

Le projet constitue une investigation autour de deux concepts liés à l'histoire de la peinture - l’espace et la lumière - envisagés depuis l'histoire de la peinture abstraite et de la pratique de sculpture de Jorge Pedro Nunez qui recourt, dans ses œuvres, à l'utilisation d'objets de production industrielle.
Si les pièces ont l'apparence de tableaux, ce sont en réalité des sculptures accrochés au mur, faites en bois, toile de jute, plâtre
acrylique et objets divers, comme des boutons pour vêtements, des écrans de téléphones portables ou des restes d'objets démantelés…
Le titre des pièces « les champs magnétiques » fait allusion au corps de l’œuvre qui est réceptacle des divers éléments collés et établit, dans le même temps, le constat de son appartenance
au monde contemporain. L'histoire de la peinture abstraite (Malevitch, Kandinsky) se mélange avec la contemporanéité des téléphones portables ou d'objets banals comme les boutons…Le matériel utilisé pour coller les éléments devient aussi la texture et le corps en épaisseur et traduit le concept de la matière comme idée abstraite et réalité factuelle de l’œuvre

Lieu de diffusionGalerie Carmen Araujo Arte, Caracas, Venezuela
Date de diffusion2021
Jorge Pedro Nunez, vue de l'exposition " à l’extérieur de l’air avait une texture liquide", galerie Carmen Araujo Arte, Caracas, Venezuela, 2021.