PrénomSébastien
NomCORDOLEANI
Commission25 novembre 2016
Titre du projetMatières à penser

"Matière à Penser" est un projet de recherche qui a lieu en étroite relation avec les moyens de chaque entreprise ou atelier. Il est principalement axé sur les matériaux, les procédés de fabrication et les métiers. Cette approche est ancrée dans une immersion permettant de décrypter et d'investir les savoir faire industriels ou ceux, plus singuliers, de fabriques et d'artisans. Communément, dans l'élaboration d un projet d'objet, l'intention précède le dessin qui mène ensuite à l'outil de production. "Matière à Penser" renverse le processus en posant le matériau et les procédés de fabrication comme point de départ du projet. Les expériences varient selon les techniques et les contextes humains, ce sont des moments intenses de découverte et d'échanges. Dans ce contexte, le point de départ du projet n'est plus l'objet mais la matière et ses potentiels. "Matière à Penser" est initiée par une rencontre avec une technique et un savoir faire.

Site web de l'artistesebastiencordoleani.com