PrénomBouchra
NomKAHLILI
Commission20 juin 2016
Titre du projetThe Tempest Society

"The Tempest Society" n'est ni un documentaire ni une fiction mais une hypothèse : trois athéniens de milieux différents forment une troupe à Athènes afin d'examiner le statut actuel de la Grèce, de l'Europe et de la Méditerranée. Pour se faire, ils se réunissent sur une scène de théâtre et l'utilisent comme un espace d'expression citoyenne. Ils se nomment "The Tempest Society" pour rendre hommage à Al Assifa ("La Tempête" en arabe) une troupe de théâtre parisienne des années 70 composée d'immigrés nord-africains et d'étudiants français. Grâce à un "journal théâtral", Al Assifa faisait écho à la lutte quotidienne contre l'inégalité et le racisme en France. 40 ans plus tard, l'héritage oublié d'Al Assifa trouve un espace de réincarnation en Grèce. Sur une scène de théâtre, les membres de Tempest Society et leurs invités appellent ensemble à l'égalité, l'appartenance civique et la solidarité.

Lieu de diffusionDocumenta, Kassel
Date de diffusion2017