PrénomErich
NomWEISS
Commission5 mai 2015
Titre du projetHunger for Life

La Catrina est une performance / happening inspirée de l'expérience chorégraphique que le cinéaste Luis Buñuel a réalisée en 1953 pour l'inauguration du Museo Experimental el Eco, avec la compagnie de danse afro-américaine de Walter Nicks; un chorégraphe de renom qui a intégré le jazz dans son répertoire de danse moderne. Hunger for Life se pose comme une occupation de l'espace grâce à la collaboration avec l'artiste visuel Nils Nova, des musiciens, des danseurs et un cinéaste.
Ce projet place El Eco comme une sorte d'écho latino-américain de l'esprit surréaliste - avec un clin d'œil appuyé ou un hommage au Cabaret Voltaire -.
Le titre de ce «poème visuel», créé à l’aide de la technique d’écriture automatique, est tiré d'un court texte de l’écrivain américain Richard Wright: «Je vais jeter des mots dans cette obscurité et attendre un écho; et si un écho résonnait, aussi faible soit-il, j'enverrai d'autres mots pour dire, marcher, combattre, créer un sentiment de Faim de vie qui nous ronge tous. "

Lieu de diffusionMusée El Eco / Musée Schunck, Heerlen
Date de diffusion2016
Performance View ‘HUNGER FOR LIFE’ - MUSEO EXPERIMENTAL EL ECO