PrénomOlivier
NomDOLLINGER
Commission26 octobre 2012
Titre du projetClimate control and the summer of love

The Climate control and the summer of love
Film UHD, 11mn, 2016.

Le film repose sur une action unique menée par une performeuse plongée dans un décor se jouant des codes du studio d'incrustation à fond vert, utilisé pour produire les effets spéciaux. Le costume et le masque que porte la performeuse, opèrent des similitudes avec la figure du spectre dans les premiers films muets, son action se réduisant à produire et maintenir en apesanteur une simple bulle de savon au dessus d'une table de verre.
Seule forme produite dans le studio d’incrustation, la bulle, en lutte avec la gravité et sa disparition inéluctable, renvoie d'une part à son motif utilisé dans la peinture classique, mais aussi à une possible vanité contemporaine liée à notre relation aux images à travers leur virtualité, leur apparition et disparition quotidiennes. Dans ce micro ballet, entre un corps et une bulle, une co-présence s'affirme petit à petit estompant les repères pour savoir qui de la bulle ou du personnage soutient l'autre.

Olivier Dollinger 2016.

Lieu de diffusionCrédakino, Crédac, Ivry/Seine