Passé Présent

16 décembre 201626 février 2017

Liane le Masson est née à Paris en 1926.

Elle passe son enfance au Maroc et elle étudie la peinture aux Beaux-Arts de Casablanca, puis à la Grande Chaumière à Paris. Elle reçoit le prix du Portrait de la Ville de Paris en 1971 et est référencée dans le Bénézit, « la bible de la peinture » en 1978. Elle expose au Salon d’automne, Salon de Femmes Peintres, dans différentes galeries… Ses œuvres entrent dans des collections particulières en France et à l’étranger.

Peintre depuis toujours et fondatrice de l’Association  » Art & Yoga « , elle vit avec ses pinceaux. Du portrait au paysage, en passant par la nature morte, elle utilise ses pinceaux comme un écrivain ; chaque toile raconte une histoire. Anges, chats, portraits, fleurs créent un climat littéraire, entre rêve et réalité, entre roman et poésie.

Dans ses peintures colorées, en mouvements, parfois abstraites, elle tente un autre traitement de la lumière, à travers l’obscurité. Couleurs chaudes, ocres profondes et tons opposés illuminent l’espace pour conter ses histoires colorées et intimistes.

Passé Présent image oeuvre expo (3)
"L’ange réveille le gardien", huile sur toile, 2011,Liane le Masson
Vue de l'exposition
Vues de l'exposition (12)
Vue de l'exposition
Vues de l'exposition (10)
Vue de l'exposition
Vues de l'exposition (11)
Vues de l'exposition (9)

Début :
16 décembre 2016
Fin :
26 février 2017

<b> Artiste: Liane le Masson</b>

Liane le Masson est née à Paris en 1926.

Passé Présent image oeuvre expo (3)
"L’ange réveille le gardien", huile sur toile, 2011,Liane le Masson
Vue de l'exposition
Vues de l'exposition (12)