Restitution: Les Bal(s) arrangé(s) orchestrés par Johan Amselem, chorégraphe et directeur artistique de la Compagnie « La Halte-Garderie »

15 juin 2021

La Fondation des Artistes met en place, chaque année, une résidence artistique au sein de la Maison nationale des artistes  et c’est la compagnie de danse La Halte-Garderie qui est accueillie depuis le mois de mars.

Dans le cadre de cette résidence artistique intitulé Les Bal(s) arrangé(s), l’idée est de préparer deux bals – l’un cet été dans le parc, l’autre cet hiver – à la fois inclusifs, cohésifs et joyeux, qui seront orchestrés par Johan Amselem, chorégraphe et directeur artistique de la Compagnie. Les ateliers se déroulent dans la Maison nationale des artistes et, à chaque séance, les résidents explorent et développent des outils pour danser et faire danser. Chaque mouvement est initié par les conseils donnés par le chorégraphe, puis chacun se l’approprie à sa manière. Les participants se préparent ainsi à devenir des « complices » du Bal. Cette résidence est tout particulièrement appréciée des résidents ; certains participent avec assiduité, depuis le début du mois de mars, aux ateliers de danse du mardi et sont heureux de vivre cette expérience inédite.

D’autres groupes issus de structures partenaires notamment de la MABA (centres sociaux, conservatoires, classes de la maternelle au lycée) sont conviés à des répétitions du même ordre et pourront ainsi se joindre aux Bal(s) arrangé(s).

15 juin 2021