Chargement Évènements

Rencontre avec l’artiste Alexis Gorodine

10 mars 2020
de 16:30
17:30

 

Alexis Gorodine, expérimente la peinture depuis 1972. Après une formation à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et un travail d’ingénieur pendant près de trois ans, il s’est ensuite nourrit de nombreux voyages sur tous les continents.  De 1977 à 1982, il traverse l’Europe puis se rend en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, à Caracas, au Venezuela. Il séjourne à New-York pendant une dizaine d’années.

Alexis Gorodine crée un univers pictural contemporain inspiré par les mondes de la flore et de la faune. Ses peintures et ses gravures ne portent aucune marque d’un lieu ou d’un temps identifiable. Sans élément narratif, douces et sensibles, elles sont la représentation naïve d’un monde premier. Bestiaire constitué de fossiles, d’oiseaux, ou de lièvres, sciences entomologiques et préhistoriques, origine du monde, nature morte…, tous ces composants imprègnent l’œuvre de Gorodine.

Ses œuvres sont exposées en permanence à la Galerie l’Estampe à Strasbourg et dans les musées internationaux : Muséo de Bellas Artes, Galeria de Arte Nacional et Museo de Arte Contemporaneo de Caracas Vénézuela – Muséo de Arte Moderno de Bogota Colombie – Brooklyn. Muséum et Philip Morris Collection de New York – Musée d’Art moderne. Il vit et travaille depuis 1992 à dans un atelier de la Cité Guy Loë.

 

Détails

Date :
10 mars 2020
Heure :
16:3017:30
Catégorie d’Évènement: