Rencontre avec Franck Apertet (Les gens d’Uterpan)

17 novembre 2020

Dans la continuité du projet résidence à la MABA, Franck Apertet vient présenter le projet des gens d’Uterpan  qui « active plusieurs principes récurrents du travail, les prolonge et donne lieu à des créations nouvelles prenant en compte les fonctionnalités sociales et architectoniques ainsi que les perspectives visibles et invisibles présentes qui se déploient sur le site de la Fondation des Artistes. »

Le travail d’Annie Vigier et Franck Apertet (les gens d’Uterpan) questionne les normes et les conventions qui régissent l’exposition et le spectacle vivant. En s’appuyant sur les mécanismes d’ajustement de l’individu, du corps et de la création à ces contextes, les artistes constituent une œuvre critique à partir d’une pratique initiale de chorégraphes.

17 novembre 2020