Lecture: poésies françaises et musiques

25 janvier 2016

Lundi 25 janvier,  « Musiques et poésies françaises » sont offert par Christophe Frionnet au piano et Anne Beaufort en tant que récitante.

Anne Beaufort (Fichelle) est  la responsable de l’association Musique Espérance Paris géré par la FIME. La FIME/Fédération Internationale Musique Espérance regroupe 20 associations affiliées situées en Amérique latine et en Europe. En Argentine, Colombie, France, Belgique, Espagne, Portugal, Suisse, les associations de Musique Espérance mettent en œuvre des activités artistiques, culturelles et éducatives : mise en place d’ateliers musicaux permanents, création d’orchestres d’enfants-adolescents, organisation de concerts ou de tournées pour de jeunes musiciens professionnels, organisation de rencontres musicales solidaires dans des institutions de protection de l’enfance, des écoles, des hôpitaux, des maisons gériatriques,  intervention dans les institutions pénitentiaires par l’intermédiaire de programmes d’alphabétisation et de développement de l’activité artistique,  organisation de concerts de solidarité. Depuis sa création en décembre 1982, le mouvement humanitaire Musique Espérance s’est engagé pour la défense des droits de l’Homme et le soutien aux jeunes musiciens professionnels.

Christophe Frionnet est un compositeur et poète français. Il a travaillé la composition et l’analyse musicale auprès de Philippe Leroux et Claude Ballif, à Nanterre. Il a ensuite parfait sa formation avec Paul Méfano, Michaël Lévinas et Jacques Charpentier au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il a obtenu ses prix en 1999. Il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, essentiellement de musique de chambre, qui explorent une certaine poétique de la musique.

25 janvier 2016