Chargement Évènements

Lecture/ dédicace : « Le voisin d’en face » de Corinne Delarmor

26 février 2025
de 16:30
17:30

Après quatre livres de poésie, Corinne Delarmor signe ici un roman moderne et actuel. D’origine bretonne, l’héroïne nous accompagne sur les bords de la Marne, dans sa banlieue parisienne. On se demande souvent si nous sommes dans le concret ou le fantasme, le texte nous emportant dans des rêves décrits comme s’ils étaient réels.

Ce livre est inspiré de faits réels. Il a été écrit quotidiennement pendant cinq mois sous forme de roman-feuilleton pour permettre de garantir un rythme soutenu et du suspens au lecteur. De nombreuses personnes peuvent s’identifier à l’héroïne, la narratrice, qui est le personnage féminin principal. L’héroïne est une femme française, la cinquantaine, éprise de liberté avant tout et en quête du grand amour. Elle vit comme elle rêve et rêve comme elle vit, à la recherche d’absolu, toujours avec son fidèle labrador. C’est un peu vous et moi à la fois. L’action se passe en région parisienne et en province, un peu aussi à l’étranger. Il y a mille et un rebondissements, ce qui fait que vous aurez envie de connaître la suite. Tour à tour, les protagonistes entrent en jeu, et des sentiments de proximité et d’amitié se tissent. Il vous semblera les connaître dans la vraie vie !

Juriste de formation, Corinne Delarmor a exercé en France, en Espagne et en Allemagne, avant de se consacrer à la poésie depuis 2018. Deux recueils de poèmes « Embruns » et « Nouvelle Terre » ont été publiés en novembre 2019 et avril 2021, aux Éditions Ethen, une petite maison d’édition de province. Corinne Demarmor est membre de la Société des Poètes Français depuis 2022 et son dernier recueil « Nurserie du Poème » a été publié par la Société des Poètes Français en 2024. Corinne Delarmor parraine de jeunes apprentis poètes africains, notamment en RDC (Congo), au Bénin et au Cameroun, à qui elle communique son goût de la poésie et sa passion pour cet art.

 

Détails

Date :
26 février 2025
Heure :
16:3017:30
Catégorie d’Évènement: