Lecture: « Calder par Jean – Paul Sartre » avec Côme Remy, en partenariat avec la fondation Art Explora

9 juillet 2021

Le contexte sanitaire impose de nouveaux modes d’engagements : la fondation Art Explora mobilise sa communauté de bénévoles à distance, partout en France. L’initiative Allô Miró propose aux bénévoles de la fondation de lire des textes présentant une œuvre d’art ou en lien avec l’histoire de l’art à des résidents en EHPAD. Une séance de lecture aura lieu le 29 juin en visioconférence avec l’un de bénévoles la fondation Art Explora. Côme Remy,  vient lire  un texte intitulé « Calder par Jean – Paul Sartre ».

Art explora

Convaincue que la culture est essentielle à la société, la fondation Art Explora s’engage, à travers tous les projets qu’elle entreprend, à réduire les fractures culturelles en favorisant l’accès du plus grand nombre aux arts. Elle s’appuie notamment sur les technologies numériques et sur des dispositifs itinérants ouverts à tous, pour initier de nouvelles rencontres entre les œuvres et un public nombreux et divers, tout en soutenant la création, les acteurs culturels et leurs initiatives.

Art Explora s’appuie sur un important réseau de bénévoles en France et à l’international pour relayer ses actions, soutenir les initiatives locales et agir concrètement auprès de tous les publics. La fondation compte aujourd’hui plus de 800 bénévoles qui l’accompagnent dans ses différents projets.

9 juillet 2021