Chargement Évènements

Concert par Quentin Martel

19 avril 2024
de 16:30
17:30

La Maison nationale des artistes a le plaisir d’accueillir Quentin Martel, auteur-compositeur-interprète et chanteur lyrique.

Passionné par le chant et le théâtre, Quentin Martel, après avoir été accompagnateur à la guitare de plusieurs interprètes de chansons françaises (notamment Béatrice Aranac qu’il suivra pendant plus de deux ans, et au Théâtre de la Ville en 1980), étudie le chant classique avec Bernadette Val, puis avec Véronique Hazan, participe à plusieurs spectacles musicaux , (Mozart : Don Giovanni, Les Noces de Figaro, Cosi fan Tutte) , Rossini (L’occasione fa il ladro), Verdi (Falstaff), plus récemment Adriana Lecouvreur de Cilea, dans lequel il tient le rôle de Michonnet, avec les troupes Opérapéro et L’Air de Rien, et des spectacles de chansons dont un hommage à Barbara et un second à Charles Trénet avec la compagnie La Volute. Il est aussi professeur de musique dans les écoles de 1982 à 2019.

Il a aussi écrit et composé pour lui et d’autres auteurs plusieurs chansons, le dernier tour de chant qu’il a donné à la Maison nationale des artistes était consacrés à Jacques Prévert et à Boris Vian.

Programme à venir.

Détails

Date :
19 avril 2024
Heure :
16:3017:30
Catégorie d’Évènement: