Concert par le duo JOSÉDYT

24 mars 2024

Edyt Fortin et José Gurdak s’unissent pour partager et offrir la richesse et l’intensité de leur monde intérieur et artistique. Ils vous emmènent en voyage lors d’un évènement musical unique où se mêlent création spontanée et chansons du répertoire international. (Bob Dylan, Leonard Cohen, Charles Aznavour, Michel Legrand, Georges Moustaki, Michael Jackson, Sting, John Lennon…) Au-delà de l’esthétique musicale foisonnante de paysages sonores, source d’émotions, c’est la rencontre de deux artistes qui, pour un soir de concert, un festival, entrent en résonance avec leur public.

Claviériste, orchestrateur, compositeur, José Gurdak est un musicien éclectique. Créateur d’univers sonores et sculpteur de son, il mêle instrumentation acoustique et électronique pour servir des projets scéniques, discographiques et audiovisuels. Il se produit en concerts de musique improvisée qui invite au voyage, accompagne des artistes de la chanson ainsi que les expressions artistiques comme le conte, la danse, le théâtre. Sans cesse en quête d’harmonie, convaincu des bienfaits du son sur le vivant, il intervient auprès des acteurs du soin lors de leurs stages, séminaires et conférences. Son univers musical est harmonieux, fluide et apaisant…

Franco-canadienne, Edyt Fortin, formée en chant et danse, s’est posée en France à l’issu d’une tournée mondiale dans l’Opéra-rock Starmania. Elle mène sa vie aujourd’hui entre le monde du soin et de la chanson. Enthousiaste de la richesse des rencontres humaines et musicales, elle tisse des liens, chantant à la recherche du « sublime dans le réel ». Que ce soit en tant qu’auteure compositeure ou interprète, Edyt de sa voix accompagne le public vers un moment d’ouverture et d’intériorité.

Concert réalisé avec le soutien de comité de cœur de SACEM

Visuel: ©Bernard Rossi

24 mars 2024