Concert du Quatuor de Cuivres de l’Orchestre d’Harmonie de la Musique des gardiens de la paix

25 juin 2024

La Maison nationale des artistes a le plaisir d’accueillir le quatuor de cuivres de l’orchestre d’harmonie de la Musique des gardiens de la paix, pour un concert avec un répertoire allant de la musique classique au jazz en passant par la variété.

Au quotidien, la Musique des gardiens de la paix assure des cérémonies officielles et protocolaires particulièrement pour la Préfecture de police et la Ville de Paris. Elle intervient également dans les écoles parisiennes et des départements du Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis et Hauts-de-Seine pour des séances de sensibilisation sur les valeurs de la République à travers la musique et le métier de musicien à la préfecture de Police. Elle donne de nombreux concerts dans diverses institutions (salles de concert, conservatoires, théâtres, musées de la région parisienne…) et participe aux grands évènements culturels qui rythment l’année (Fête de la musique, Journées européennes du patrimoine, Nuit des musées, etc.).

Selon la programmation musicale, la Musique des gardiens de la paix propose de petites formations instrumentales, comme le quatuor de cuivres de l’orchestre d’harmonie.

La Musique des gardiens de la paix possède un vaste répertoire, riche de plusieurs siècles de musique. Elle s’ouvre également à la création d’œuvres contemporaines et participe pleinement au renouvellement du répertoire pour orchestre à vents – harmonie et batterie‑fanfare – faisant découvrir régulièrement de nouveaux compositeurs, particulièrement ceux issus de l’école française. Elle est une formation d’excellence constituée de musiciens professionnels.

Visuel:©ThéoKilo

25 juin 2024