Concert : L’ensemble Proxima Musica

27 février 2024

La Maison nationale des artistes aura plaisir d’accueillir le 27 février L’ensemble Proxima Musica, constitué de musiciens professionnels issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

La plupart ont fait carrière au sein des grands orchestres classiques parisiens et de région. Ils ont fait le choix aujourd’hui de mettre leur passion au service d’associations, de structures artistiques et d’établissements scolaires ou hospitaliers, pour faire rayonner la musique de chambre auprès de publics très diversifiés, néophytes ou mélomanes.

Le concert réunira les artistes : Gérard Maître (violon), Dominique Barbier (violon), Françoise Douchet (alto), Jean-Jacques Weiderker (violoncelle).

Au programme :

Duo, trio, quatuor, … morceaux choisis pour cordes

Jean-Marie LECLAIR – Sonate n°1 pour 2 violons, Op.3

Wolfgang Amadeus MOZART – Quatuor n°14, sol Majeur, K387 – (Extraits)

Antonin DVORAK – Terzetto pour 2 violons et alto, ut Majeur, Op.74 – (Extraits)

Wolfgang Amadeus MOZART – Divertimento n°1, ré Majeur, K136 – (Extraits)

27 février 2024