Concert: Corsaires et vieux gréements

21 juillet 2016

Jeudi 21 juillet, avec Thierry Mouton (Accordéon, Chant, Banjolélé) et Julien Blanchard (Chant, Ukulélé, Contrebasse) nous avons embarqué pour un concert qui puise son inspiration dans les océans. Le spectacle est fait d’humour, d’iode et d’énergie. « Sauf Riverains » joue des compositions originales, mais surtout un répertoire des régions de France chanté dans la langue (picard, ch’ti mi, occitan, etc).

Explorateurs de la tradition orale, les deux musiciens ont décidé de partir ensemble dans leur quête d’univers imaginaires. Depuis, ils développent leur recherche sur l’écriture orale et l’art de la narration. Ils aiment jouer avec les sons, avec les sens et faire parler les corps pour offrir des histoires d’hier et d’aujourd’hui.

21 juillet 2016