Concert avec Marianne Muller, viole de gambe et Annie Kalifa, Clavecin

29 novembre 2021

Un voyage musical entre l’Angleterre et la France des époques Renaissance et Baroque avec Marianne Muller, viole de gambe et Annie Kalifa, Clavecin.

Programme:

Pavane et gaillard, Be merry, à day will come de Tobias Hume, Fantaisie en ré d’Orlanda Gibson, Musicke and Myrth, The Lady Hatons delight, de Tobias Hume, Suite en ré, Prélude, Allemande, Courante, Sarabande, Gigue de Marin Marais, Prélude en fa majeur de Louis Couperin, La laborde et la Leclair de Antoine Forqueray.

Marianne Muller

Après un cursus complet dans la classe d’instruments anciens de la Schola Cantorum de Paris, c’est la viole de gambe que Marianne Muller choisit pour continuer son chemin de musicienne. Elle se forme auprès de Wieland Kuijken (diplôme de soliste du Conservatoire Royal de La Haye).
Actrice et témoin du renouveau baroque, elle mène dès lors une carrière de concertiste qui la conduit dans le monde entier, tant par ses qualités de soliste que de chambriste. On a pu l’entendre dans des ensembles tels que Les Arts Florissants, La Chapelle Royale, Amalia, Hespèrion XXI, Les Eléments, Les Nièces de Rameau, Willima Byrd, Akadêmia, Les Inventions… Marianne Muller joue régulièrement en compagnie de Françoise Lengellé, Chiara Banchini, l’ensemble Amarillis, Gilles Harlé, Alice Piérot…

Annie Kalifa

Après des études de piano, d’harmonie et d’analyse au Conservatoire de Limoges, Annie Kalifa se tourne vers l’orgue, puis vers le clavecin. Elle joue régulièrement au sein d’orchestres ou d’ensembles de musique de chambre et se produit en récital au clavecin, à l’orgue, au clavicorde ou au piano. Elle se passionne pour les claviers sous toutes leurs facettes et œuvre notamment dans les domaines de la facture et de la décoration. Elle enseigne depuis 1997 au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux.

29 novembre 2021