Concert avec MARCELA COLOMA , musicienne multi-instrumentiste et chanteuse

26 avril 2022

Diplômée de (‘American School of Modern Music en 2001, Marcela Coloma est dotée d’une expérience solide et confirmée. Elle a travaillé pour de nombreux artistes du paysage musical français comme Demis Roussos, Bernard Lavilliers, Arielle Dombasle, Roberto Alagna ou Julio Iglesias.

Aujourd’hui, elle se consacre plus spécifiquement à la composition et a l’arrangement, forte d’un parcours jalonné de rencontres et expériences diverses. Elle écrit pour tout type de formations (du duo au big band) et s’adonne à (‘illustration sonore de documentaires ou de reportages (Décalage horaire, émission sur France 3 Corse ; La Jeanne, documentaire d’Arte ; Midi en France, émission quotidienne sur France 3). Elle réalise également la bande originale de courts et longs métrages (La proposition, court métrage d’Éric Rohmer, Mars et Mercure, long métrage d’Éric Rohmer réalisé par Françoise Etchegaray).

Musicienne multi-instrumentiste (guitare, Passe, ukulélé, percussions) et chanteuse, elle se produit également toujours sur scène, au sein de formations diverses, ou pour son propre compte, interprétant ses chansons ou des reprises.

Elle s’accompagne à la guitare ou au ukulélé pour offrir des versions acoustiques épurées et intimistes, ou, grâce au support informatique, s’appuie sur des playbacks sonores qu’elle a elle-même enregistrés pour recréer les ambiances de son choix : Bésame, C’est si bon, Quizas ou Rhum’n Coca Cola, arranges a la manière des bandes originales des années 40, embarquent les auditeurs dans un voyage nostalgique. A ce répertoire initial viennent s’ajouter d’autres morceaux traditionnels francais (Piaf, Brel, Trenet, Montand, J. Moreau, J. Greco, Bourvil, G. Brassens…) ou postérieurs (Dalida, Joe Dassin, Fugain, Cabrel…),  ainsi  que  des  morceaux  phares de  Musique du  Monde  connus  de tous (« Sodade », Cesaria Evora, « Chan than » et autres thèmes du Buenavista Social Club…).

26 avril 2022