Concert avec « l’Orchestre des Petites Mains Symphoniques »

23 juin 2021

Créé en 2005 par Eric du Faÿ, l’Orchestre Petites Mains Symphoniques est constitué exclusivement d’enfants âgés de 6 à 17 ans.

Le succès de cette initiative se mesure à l’importance du nombre d’enfants qui ont rejoint l’aventure depuis sa création. Ce projet inédit réunit plus de 500 enfants et plus de 9 000 depuis le début de l’aventure. Aujourd’hui toutes les disciplines instrumentales sont représentées, musique de chambre, orchestre symphonique, jazz, rock, et un chœur Petites Mains Symphoniques. Véritable vitrine de la jeunesse instrumentiste française, ces orchestres se produisent en concerts dans toute la France et à l’étranger, dans des festivals ou des concerts auto produits. Le 23 juin, les  jeunes musiciens Sirine Abdillah (violon), Valentin Balster, (violon et piano), Madyln Dugué (accordéon) , Thomas Nguyen (piano), Adrien Rauline (piano)  de  « l’Orchestre Petites Mains Symphoniques » offrent des moments de musique aux résidents de la Maison nationale des artistes .

23 juin 2021