Concert avec les musiciens  » Big Band  » et l’Atelier de jazz de Francis Poulenc

25 mai 2024

En collaboration avec le Conservatoire municipal de musique, de danse et d’art dramatique Francis Poulenc de Nogent-sur-Marne, la Maison nationale des artistes a le plaisir d’accueillir Le Big Band Francis Poulenc et l’Atelier de jazz, dans le parc de la Fondation des Artistes.

Le Big Band Francis Poulenc est l’orchestre de jazz et musiques actuelles composé des grands élèves du conservatoire de Nogent-sur-Marne. Il propose un répertoire varié issu à la fois des grands classiques des orchestres jazz américains mais aussi d’arrangements originaux (grands tubes de la variété internationale, séries télévisés et musiques de jeux vidéos). Ce jazz band est dirigé depuis 2009 par Hikmet Thiery, professeur de trombone et ensemble jazz du conservatoire Francis Poulenc. Il est assisté par deux musiciens nogentais de talent, Sébastien Aubrun et Jordane Beekman.

L’atelier jazz est composé par des grands élèves et adultes du conservatoire de Nogent-sur-Marne. Le répertoire est centré autour des grands standards du jazz américains et européens. Cet atelier laisse une grande place à l’improvisation dans la grande tradition des maîtres du jazz.

Entrée libre sous réserve d’inscription et des places disponibles

Par mail : ehpad@fondationdesartistes.fr

et/ou