Chargement Évènements

Concert

30 novembre 2024
de 16:30
17:30

Diane Gonié, mezzo-soprano, Sylvie Renaud-Calmel, soprano et John Ward, pianiste vous invite à voyage musical à travers les mélodies et extraits d’opéras des périodes baroque, classique, romantique et moderne : des œuvres connues d’Henry Purcell, W.A. Mozart, Jacques Offenbach et ainsi que des mélodies moins connues d’Ernest Chausson, Charles Gounod, Benjamin Britten.

Ce trio de musiciens est constitué depuis deux ans et se produit dans des concerts privés, des espaces associatifs ainsi qu’en milieu hospitalier.

Sylvie Renaud-Calmel est soprano. Venant d’une famille de musiciens, elle s’est spécialisée dès son plus jeune âge dans le chant et a poursuivi une double carrière de soprano lyrique. En tant que chanteuse soliste, elle a abordé tous les genres, de l’opéra à l’oratorio, la mélodie et la chanson française. Ayant habité à l’étranger pendant 25 ans, elle a co-fondé Pacific Opéra à Sydney, une compagnie destinée aux jeunes chanteurs lyriques, The French Revue, un trio se spécialisant dans la chanson française et qui s’est produit sur de nombreuses scènes de cabaret à Sydney et Holyvox, un trio de musique sacrée et d’opéra.

Diane Gonié étudie le chant lyrique à l’Ecole Normale de Musique de Paris, obtient son DEM au CRD d’Argenteuil, puis se forme à la pratique théâtrale dans l’Atelier de Carole Bourdon. Elle intègre la troupe de l’Opéra de Dijon pour plusieurs saisons et se produit en opéra, opérette et récitals. Elle enregistre du répertoire sacré de Jean Langlais avec l’Ensemble vocal Jean Sourisse et cocréé, produit et interprète avec la Cie Colorature : Le financier et le savetier de J. Offenbach ; Le Docteur Miracle de G. Bizet ; La note enchantée sur un scénario de L. Dubost. Les deux premiers seront présentés aux Festivals d’Avignon Off de 2011 à 2013, puis en tournée en France. Elle apprécie les différents styles musicaux, du baroque au contemporain ainsi que les réalisations collectives. Elle est également formatrice en communication orale. 

John Ward est pianiste, musicien amateur passionné de toutes les musiques et président de MusEA – Musique, Espaces des Amateurs, association dédiée à la formation et à la promotion de la musique contemporaine. D’origine anglaise, il possède un baccalauréat musical britannique et un doctorat en Histoire des idées qui l’a amené à s’intéresser à l’histoire de la musique en milieu hospitalier. Il a joué dans différents ensembles dont le quatuor Les ocres, ensemble pour piano et corde fondée à l’occasion de stages dans le Vaucluse.  John aime faire connaître en France les œuvres des compositeurs britanniques.

 

Entrée libre sous réserve de places disponibles.

 

Détails

Date :
30 novembre 2024
Heure :
16:3017:30
Catégorie d’Évènement: