Un geste à ma mesure, Workshop avec Cécile Hartmann – Annulé

3 juillet 20214 juillet 2021

Après avoir atterri, parfois violemment, il faut bien que les terrestres explorent le sol où ils vont désormais habiter et retrouvent le goût de la liberté et de l’émancipation mais autrement situées.
Bruno Latour, « Où suis-je » / Leçons de confinement à l’usage des terrestres. Janvier 2021

Ce workshop portera sur la question du relief, du terrain, du terrier, de l’habitat proche du sol, de la zone, du refuge, autant de notions et de motifs qui seront abordés.

Suite à la situation d’êtres confinés que nous avons traversé et à la conscience désormais évidente des limites systémiques et physiques de notre lieu de vie, ce workshop propose à chacun d’activer un geste à sa mesure qui puisse le relier au sol, à la terre, à un paysage ou à un lieu. Ce geste sera à la mesure du corps de chacun dans un premier temps puis pourra s’ouvrir à des dimensions plus métaphoriques et fictionnelles. Le jardin de la MABA servira de première zone de recherche et d’expérimentation.

Du samedi 3 au dimanche 4 juillet 2021
Workshop pour les étudiants en art
Gratuit sur réservation obligatoire : d.zehnacker@fondationdesartistes.fr

Holistic Partition, Diaporama, Cecile Hartmann, 2016

Début :
3 juillet 2021
Fin :
4 juillet 2021

MABA
Maison d'Art Bernard Anthonioz
16 rue Charles VII 94130 Nogent-sur-Marne, 94130 94130 France
Téléphone :
maba@fondationdesartistes.fr / t : 01 48 71 90 07
Site Web :
Ouvert au public les jours de semaine de 13h à 18h. Les samedis et dimanches de 12h à 18h. Fermeture les mardis et les jours fériés. Entrée libre.