Lancement de la revue la robe n°2, Pierre Paulin

8 février 2020

Samedi 8 février, à 17h
à la Bibliothèque Smith-Lesouëf

L’intérêt de Pierre Paulin pour l’écriture se matérialise dans la robe, projet éditorial singulier qui aura pour fonction d’accompagner la production plastique de l’artiste et de tisser un fil entre ses différent·e·s collaborateurs·trices et les références qui l’habitent. Lien éditorial et social autoréflexif, la robe se propose d’exister de diverses manières selon les économies dans lesquelles elle s’inscrira dans le temps – parfois par des collaborations institutionnelles, comme les deux premiers numéros produits avec le Cneai et la Fondation des artistes, parfois en tirage plus réduit dans des contextes d’autoproduction.

Pour le lancement de la robe n°2, le samedi 8 février, Pierre Paulin invite François Aubart autour de son texte publié dans la robe n°2 : Le Parfum des choses que l’on aime.
Une lecture est proposé par Claire Martinet (traductrice de « la robe n°2 ») du texte « Introspection à une voix dans une librairie londonienne, 1998 » écrit pour être lu à haute voix par Maxime Boidy et Pierre Paulin.

Avec le soutien de la Fondation des Artistes, dans le cadre d’une programmation discursive du Cneai à la Bibliothèque Smith-Lesouëf.

La résidence de recherche et production de Pierre Paulin à la Compagnie française du bouton en 2018-2019 a été portée par le Cneai avec le soutien du Ministère de la Culture – Drac Île-de-France dans le cadre du programme de résidences d’artistes en entreprises « Art et mondes du travail », en partenariat avec le réseau Entreprendre 93.

En partenariat avec le cneai =
En entrée libre, sous réserve des places disponibles

Renseignements : maba@fondationdesartistes.fr

8 février 2020

MABA
Maison d'Art Bernard Anthonioz
16 rue Charles VII 94130 Nogent-sur-Marne, 94130 94130 France
Téléphone :
maba@fondationdesartistes.fr / t : 01 48 71 90 07
Site Web :
Ouvert au public les jours de semaine de 13h à 18h. Les samedis et dimanches de 12h à 18h. Fermeture les mardis et les jours fériés. Entrée libre.