Conférence de Laure Prouvost et Martha Kirszenbaum

14 octobre 2019

Le lundi 14 octobre à 16 h, à la Bibliothèque Smith-Lesouëf

La conférence revient sur le projet mené par l’artiste Laure Prouvost représentant actuellement la France à la Biennale de Venise, voyage entre installations, vidéos et performances, tout au long d’un parcours où l’univers liquide et tentaculaire, entre réalisme et imaginaire comme dans la lagune environnante, est omniprésent.

Née en 1978, diplômée du Central Saint Martins College of Art and Design et du Goldsmiths College de Londres, Laure Prouvost crée des installations immersives qui interrogent l’articulation entre histoire culturelle et personnelle et entremêlent fiction et réalité. L’artiste joue avec les mots et les images, sur tous les supports. Films, dessins, photos, collages, textes, tapisseries, céramiques ou encore vitrages brouillent les frontières entre son imagination et le monde extérieur.

La production de l’oeuvre de Laure Prouvost pour le Pavillon français de la Biennale de Venise a bénéficié du soutien de la Fondation des Artistes, et l’une de ses oeuvres était présentée l’an dernier dans l’exposition Performance TV à la MABA.

Entrée libre, sous réserve des places disponibles.

Informations : maba@fondationdesartistes.fr
t. : 01 48 71 90 07

Conférence rencontre du 14 octobre 2019.
Laure Prouvost

Conférence rencontre du 14 octobre 2019.
Laure Prouvost

14 octobre 2019