Les artistes résidents de la Maison nationale des artistes, de 1945 à 1998 Ajouter un résident

Cette base de données présente les informations biographiques relatives à la vie et au séjour à la Maison nationale des artistes des résidents décédés qui étaient des créateurs (professionnels ou amateurs) ou bien des parents proches d’artistes (conjoints ou parents).

Pour des raisons légales de communicabilité des archives, les artistes disparus depuis moins de 20 ans n’apparaissent pas dans la liste.

Ces informations sont issues de sources internes et des archives des résidents ; elles peuvent se révéler incomplètes ou incorrectes, merci dans ce cas de contacter la Fondation des Artistes (contact@fondationdesartistes.fr).

Les archives des anciens résidents de la Maison nationale des artistes sont consultables par les chercheurs, sur rendez-vous préalable.

Les collections de la Fondation des Artistes peuvent faire l’objet de prêts aux expositions ou de dépôts dans des institutions culturelles, sur demande.

Pour des raisons statistiques, les professions sont mentionnées au genre masculin, quel que soit le sexe du résident.
Les informations non sourcées sont suivies d’un point d’interrogation.

NomCARBONNEL DE CANISY
Nom de jeune fille(CARBONNEL DE CANISY)
PrénomMarguerite
Pseudonyme ou nom d'artisteMaggie de Canisy