Chargement Évènements

29 mars 2018
de 16:30
17:30

Marc Binninger, photographe était à la Maison  nationale des artistes pour  partager son parcours et sa démarche artistique. Il a présenté une collection photographique sur la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948, intitulée Human Rights, accompagnée des textes de l’auteur Patrick Duquoc, qui a été exposée àConnoisseur’s Gallery  à Paris, de novembre 2015 à février 2016. Après les études de droit à l’université de Paris V, il débute sa carrière en 1989 dans les clubs de jazz parisiens où il suit des artistes tels que René Mailhes, Maurice Ferret, Siegfried Kessler… Il intègre, dans les années 1990, l’agence de Presse Media Press/Cinestar et réalise plusieurs reportages et des photographies pour des affiches de théâtre. En 1998, il dirige une maison d’édition Espace Media International. Il crée alors des collections photographiques 24 heures avec elle, Regard d’hier & d’aujourd’hui, Double regards sex food… qu’il expose en galerie d’art à Paris et à l’étranger. Ses photographies sont visibles à la Connoisseur’s Gallery et dans des collections privées (Fondation pour l’art contemporain Daniel et Florence Guerlain, Modernism Gallery – Collection Martin Müller à San Francisco).

Date :
29 mars 2018