Concert lyrique

30 avril 2019

Le 30 avril,  Djédjiga Boukeroui, talentueuse soprano lyrique et Chung Hyekyung, merveilleuse pianiste qui ont fait vivre des moments musicaux radieux, avec des airs d’opéra à travers les siècles. Elles ont enthousiasmé par leur talent et leur complicité. De la Belle époque Ca m’fait quelque chose, C’est vous mon seul amour de Ledru, aux opérettes Mein Herr Marquis,Tout est soleil, Valse de Vienne de Strauss, La fille de régiment de Donizetti, Ah je ris de me voir si belle, Faust de Charles Gounod, ou encore, Oh mio babino caro de Gianni Schicchi ; autant de performances vocales doublées d’une belle énergie !

Djédjiga Boukeroui, après sa formation Conservatoire national de région de Lille dans la classe d’Annick My, fait ses débuts dans Les Pêcheurs de perles de Georges Bizet, avec le rôle de Leïla. Elle chante le rôle de Manuela dans Manon (opéra-comique en cinq actes de Jules Massenet), Mireille de Gounod sous la direction de Michel Ferrer et participe au choeur de l’Opéra de Lille sous la direction d’Yves Parmentier. En concert, elle est sollicitée comme soprano dans Stabat Matter de Pergolèse, Messie de Haendel, Requiem de Mozart et elle participe aux éditions du Festival de Musique de Botto en Italie, sous la direction de Stéphan Von Cron Catalano, chef avec qui elle travaille régulièrement, tout autant qu’avec la contralto Marina Haller.

30 avril 2019