Chargement Évènements

Concert

22 mars 2026
de 16:30
17:30

Diane Gonié, Virginie Leroux et Romain Pillon réunissent leurs talents pour un programme où voix, piano et violoncelle s’entrelacent. Leur complicité artistique embarque le public dans une traversée musicale colorée, naviguant entre styles et époques avec une élégance sans effort.

Habitués des concerts thématiques portés par l’Association Unis-Sons, ils se sont déjà illustrés dans des lieux remarqués tels que l’Auditorium Saint-Germain, l’Auditorium de la Bibliothèque nationale ou encore le Studio Accord Parfait, sans oublier leurs interventions en hôpitaux et maisons de retraite, où leur musique crée parenthèses et respirations.

Diane Gonié, mezzo-soprano

Formée à l’École Normale de Musique de Paris et diplômée du CRD d’Argenteuil, Diane Gonié façonne sa voix autant que son sens de la scène. Elle enrichit son parcours au sein de l’Atelier de Carole Bourdon, puis rejoint la troupe de l’Opéra de Dijon pour plusieurs saisons.

Diane Gonié se produit aussi bien en opéra, en opérette qu’en récital, elle enregistre notamment le répertoire sacré de Jean Langlais avec l’Ensemble vocal Jean Sourisse. Avec la Compagnie Colorature, elle crée et interprète plusieurs œuvres, dont Le Financier et le Savetier d’Offenbach ou Le Docteur Miracle de Bizet, présentées au Festival d’Avignon Off avant de tourner en France.

Curieuse et éclectique, elle navigue du baroque au contemporain et affectionne les projets pluridisciplinaires. Elle accompagne également des professionnels en tant que formatrice en communication orale.

Virginie Leroux, pianiste

Diplômée des conservatoires Maurice Ravel et Jean-Philippe Rameau, ainsi que du conservatoire Francis Poulenc, Virginie Leroux développe une pratique exigeante du piano et de la musique de chambre.

En parallèle de sa carrière musicale, elle est directrice d’études en littérature néo-latine à l’École Pratique des Hautes Études (Université PSL). Entre colloques sur le latin chanté et conférences sur les couleurs en musique, elle relie volontiers savoirs et arts.

Très active en concert, elle se produit régulièrement avec Unis-Sons, l’Académie des jeunes solistes de Mézin et Musicamata. Parmi ses prestations récentes : Rachmaninov en duo avec sa fille Claire Aubry et Schubert aux côtés de Romain Pillon et d’Adela Farcas.

 

Romain Pillon, violoncelliste

Après des débuts rock à la guitare dans les années 1970, Romain Pillon tombe sous le charme du violoncelle à l’âge de huit ans. Installé en Île-de-France depuis 1999, il s’oriente vers la musique de chambre et rejoint l’association Unis-Sons en 2002, avec laquelle il participe à de nombreuses créations contemporaines.

Depuis une dizaine d’années, il poursuit son perfectionnement auprès du violoncelliste Raphaël Jouan, nourrissant un jeu sensible et profondément ancré dans la tradition comme dans la création.

Détails

Date :
22 mars 2026
Heure :
16:3017:30
Catégorie d’Évènement: