Chargement Évènements

Concert

30 novembre 2025
de 16:30
17:30

Adela, Diane, Laurent et Romain vous proposent un programme allant du duo au quatuor. Pour cela des œuvres de Mozart, Poulenc, Schubert, Chausson, …seront interprétées dans des agencements variés, entre voix, violon, violoncelle et piano.

Tous les quatre se sont rencontrés grâce à l’Association Unis-Sons au sein de laquelle ils ont participé à une trentaine de créations, qui ont été jouées en particulier à l’Auditorium Saint-Germain ou l’Auditorium de la Bibliothèque Nationale, et également dans les hôpitaux et les maisons de retraite.

Adela Farcas, violoniste d’origine roumaine, commence le violon à 7 ans à Cluj-Napoca. Après un baccalauréat en musique, elle étudie la médecine à l’Université de Cluj avant de s’installer en France en 1997. Elle y poursuit sa carrière médicale tout en reprenant le violon auprès de Jan Orawiec et en obtenant une licence de musicologie à la Sorbonne.

Partagée entre la médecine et la musique, elle se produit avec plusieurs orchestres — Mondial, Européen et Français des Médecins, ainsi qu’avec l’Orchestre Européen Hector Berlioz au Festival Berlioz et l’Orchestre symphonique Paris-Saclay.

Passionnée de musique de chambre, elle explore un vaste répertoire, du baroque au contemporain, dans des formations allant du duo au sextuor. Elle a travaillé avec des ensembles prestigieux tels que les Quatuors Martinu, Voce, Debussy, Parisii, Amaryllis et le Kinsky Trio.

Diane Gonié est mezzo-soprano. Elle étudie le chant lyrique à l’Ecole Normale de Musique de Paris, obtient son DEM au CRD d’Argenteuil, puis se forme à la pratique théâtrale dans l’Atelier de Carole Bourdon. Elle intègre la troupe de l’Opéra de Dijon pour plusieurs saisons et se produit en opéra, opérette et récitals. Elle enregistre du répertoire sacré de Jean Langlais avec l’Ensemble vocal Jean Sourisse et cocréé, produit et interprète avec la Cie Colorature : Le financier et le savetier de J. Offenbach ; Le Docteur Miracle de G. Bizet ; La note enchantée sur un scénario de L. Dubost. Les deux premiers seront présentés aux Festivals d’Avignon Off de 2011 à 2013, puis en tournée en France.

Diane Gonié apprécie les différents styles musicaux, du baroque au contemporain ainsi que les réalisations collectives (Concert/Expo, soirées thématiques). Elle est également formatrice en communication orale. Site internet :

Laurent Lamy est pianiste. Il a étudié avec, entre autres, David Zouzout, Pierre Desangles, Hélène Rusquet, Stéphane Ge et a participé à des créations de Andy Emler, Bruno Giner et Roger Tessier. Passionné par la musique de chambre et la musique contemporaine, il s’intéresse particulièrement au répertoire de musique française du début du XXème siècle.  Il a participé à une vingtaine de créations, en particulier au sein de l’ensemble instrumental de l’association Unis-Sons, dont il est le Président, sous la direction de Jean-Louis Vicart. Il est par ailleurs ingénieur et Docteur en économie.

Romain Pillon est violoncelliste. Attiré par la guitare rock en 1974, il commence le violoncelle à l’âge de 8 ans. Arrivé en Ile de France, fin 1999, toujours avec son violoncelle, il désire aborder le répertoire classique en musique de chambre. Pour cela, il rejoint l’association Unis-Sons en 2002 avec laquelle il a participé à de nombreuses créations de musiques contemporaines. Il se perfectionne depuis une dizaine d’années avec Raphaël Jouan.

 

Détails

Date :
30 novembre 2025
Heure :
16:3017:30
Catégorie d’Évènement: