Chargement Évènements

de 20:00
4 octobre 2020
de 01:00

A l’occasion d’un partenariat entre la MABA et le Cneai, le projet « Nuit électrique » commun aux deux institutions a été sélectionné par la Métropole du Grand Paris pour faire partie du programme artistique général. Ainsi, le samedi 3 octobre, de 20h à 1h du matin, un parcours de films et d’installations d’artistes se déroulera dans la Fondation des Artistes.

Pensé autour de la notion de réseau, en particulier, le réseau électrique urbain qui révèle l’infrastructure publique et constitue un bien commun aux habitants,  le projet artistique transforme ce réseau électrique en réseau vivant et fait émerger des images d’artistes qui interrogent notre place dans ce monde. Le site devient alors scène et lieu propice au questionnement. Passant  d’une étrange exploration des constructions naturelles et synthétiques de Théodora Barat, au rapport à l’espace exploré par Peter Downsbrough, évoquant la puissance du collectif et ses limites questionnés par Lola Gonzàlez ou déroulant les liens entre ville et humanité filmés par Anne Frémy, déployant une enquête architecturale et psychanalytique autour de la maison Neutra de Yan Tomaszewski, ou encore expliquant dans des dessins animés de Yona Friedman l’humain aux extra-terrestres, les films abordent notre façon de nous connecter au monde comme les uns avec les autres. Une installation lumineuse de Nicholas Vargelis disséminée dans divers endroits du site réunit et relie ces différents projets.

En entrée libre, accès via la MABA, 16 rue Charles VII et la Bibliothèque Smith-Lesouëf,14 bis rue Charles VII.

20 Nuit Électrique - Yona Friedman
Maba© David Boureau
20 Nuit Électrique - Peter Dowsbrough
Maba© David Boureau
20 Nuit Électrique - Yan Tomaszewski
Bibliothèque smith-Lesouëf© David Boureau

Début :
3 octobre 2020 <br>de 20:00
Fin :
4 octobre 2020 <br>de 01:00
Catégorie d’Évènement:

MABA
Maison d'Art Bernard Anthonioz
16 rue Charles VII 94130 Nogent-sur-Marne, 94130 94130 France
Téléphone :
maba@fondationdesartistes.fr / t : 01 48 71 90 07
Site Web :
Ouvert au public les jours de semaine de 13h à 18h. Les samedis et dimanches de 12h à 18h. Fermeture les mardis et les jours fériés. Entrée libre.