PrénomFlora
NomBOUTEILLE
Commission29 novembre 2019
Titre du projetShow-Performance-Show

Trois Performances de Flora Bouteille, produites en collaboration avec Cassandre Langlois, dans le cadre des
recherches menées au sein du bureau d’études TOGETHER UNTIL _ __ (what)* ?
Le bureau d’études à également pour vocation de porter une structure au format de la compagnie de performance. C’est
pourquoi les participants réguliers, et contributeurs (sur le plan de la recherche) sont listés ci-dessous.

Les pièces sont pour l’heure conçues et dirigées par Flora, Cassandre portant la partie théorique, écrite et de commissariat.
Performeur.euses : Charlotte Lecuit, Gabriel Levie, Aurore Serra, Rose Vidal, Charles Falanga, louise Hourcade.
Artiste sonore : Victor Villafagne.
Graphiste et photographe : Marine Leleu.
Contributeurs : Oliver Marchart (philosophe), Grégoire Rousseau (artiste visuel et chercheur affilié à Aalto, Helsinki), Rab-Rab Press (plateforme discursive indépendante initiée par Sezgin Boynik et Grégoire Rousseau à Helsinki), Nora Sternfeld (comissaire, chercheuse et professeur à L’HFBK Hambourg), Virginie Bobin (comissaire, chercheuse, et écrivaine), Pierre Bal-Blanc (comissaire et critique), et Lenio Kaklea (danseuse, écrivaine et chorégraphe).
Ces contributions ont pris la forme d’entretiens, une partie réalisés durant la résidence au Crédac via zoom, et l’autre plus
récemment et en personne. Les entretiens avec Oliver Marchart, Gregoire Rousseau et Sezgin Boynik ont été retranscrits et diffusés sous forme de document éditorial lors de la performance S U S T A I N A B I L I T Y à l’espace Niemeyer en Septembre 2021.
Toutes les pièces présentées ci-dessous ont bénéficié du soutien à la production de la Fondation des Artistes.

S U S T A I N A B I L I T Y a également bénéficié du soutien à un projet artistique du Centre national des arts plastiques.

Site web de l'artisteflorabouteille.com
OGETHER UNTIL _ __(what)_ - Crédac_Plateau_7.
TOGETHER UNTIL _ __(what)_ - Crédac_Session_2_2