PrénomNathalie
NomELEMENTO
Commission30 novembre 2019
Titre du projetMotivation, Motivus en quatre temps

"Motivation c’est le nom du projet qui s’inscrit dans la suite et la logique du travail "Sans motif apparent" où le motif dessiné sur un tapis disparait au profit du motif que notre trajet et notre corps redessinent en déambulant. En passant de la marche à la pause, puis le saut et enfin le(s) pas dansé(s), il s’agit d’inviter aux mouvements.
"Motivation" développe l’idée du socle idéal, sculptural certes mais qui, dans ma démarche et ma perspective de « sculpture d’usage ?, reste résolument tourné vers et à la rencontre de l’humain. Du lieu de passage au lieu d’exposition, il s’agit de donner à voir mais aussi à vivre des situations humaines et artistiques communes : le jeu, la déambulation. Et si la sculpture reste pour moi une pratique dessinée et un geste, j’aimerais effectivement collaborer avec des chorégraphes. Cela serait formidable de réussir à faire des objets à penser pour danser.
D’autres silences m’intéressent dont seule, je ne veux ou ne peux parler : les arrêts sur images, les pauses, les hésitations, les blancs, les regards évités, les dos tournés, les yeux baissés, les abandons… D’autres silences qui ne peuvent exister que dans la rencontre et que j’aimerais inviter à partager et à danser."
Nathalie Elemento

Lieu de diffusionGalerie Florent Maubert
Date de diffusion2019
Site web de l'artisteelemento.fr