PrénomTarik
NomKISWANSON
Commission25 novembre 2016
Titre du projetYou, Me, We Were so Many

"You, Me, We Were So Many" consiste en une installation de grande dimension et une performance. Kiswanson place une cohorte d'enfants de onze ans pour interpréter des textes poétiques combinant fragments de sensations infantiles et adultes, réflexions qui interrogent le monde turbulent dans lequel nous vivons.
Pour Performa 19, Kiswanson étend le travail dans une nouvelle itération produite spécialement pour New York. Le travail réunit un groupe de 11 jeunes new-yorkais de divers horizons et origines, en solo ou en tableaux, récitant des textes poétiques qui posent la question des frontières, de la diaspora et des identités entrecroisées. Présentée dans une période de grande incertitude et d'instabilité pour les immigrants, en particulier pour les personnes d'origine arabe, les valeurs cosmopolites et la pensée pluraliste dans ce travail ont pour ambition la compréhension et un plus grand dialogue interculturel entre les participants et le public.

Lieu de diffusionPerforma
Date de diffusion2019
Site web de l'artistetarikkiswanson.com
© Tarik Kiswanson, As Deep As i Could Remember As Far As i Could See, crédit Martin Aegyroglo.