PrénomEléonore
NomFALSE
Commission20 juin 2016
Titre du projetS / Too Far Forward

Pour réaliser ses œuvres, Eléonore False travaille à partir d’images fragmentées, soumises à différentes opérations – scan, photocopie, agrandissement…
Installées dans l’espace, les images, tout en conservant leur planéité, atteignent paradoxalement une forme de troisième dimension. La figuration de gestes et de postures témoigne de l’intérêt de l’artiste pour la chorégraphie, comme dans Remise en forme (Dana Reitz), 2014, appartenant à la collection du frac île-de-france et figurant une danseuse en mouvement.
Pour la vitrine du Plateau, l’artiste conçoit une œuvre originale, assemblage d’un papier peint et d’un confident, réalisé en osier – procédé emprunté à l’artisanat. Le siège, qui comporte deux assises, évoque une position corporelle d’interaction entre deux personnes. L’ensemble forme un collage sollicitant la perception du passant. Entre les motifs tramés des images et le moirage de l’objet, s’établit un jeu optique, un creusement de la surface.

Lieu de diffusionLes Moulins Galleria Continu, l'Antenne du Plateau
Date de diffusion2016-2017