PrénomSébastien
NomREMY
Commission5 mai 2015
Titre du projetNameless series

Dans Nameless Series, Rémy enquête en particulier sur les changements de prénoms de l’artiste américaine Lee Lozano, qu’il relie à une constellation d’identités versatiles et mouvantes.
De Lee Lozano, l'une des premières artistes à composer des «conversation pieces» et étrangement connue pour avoir cessé de parler aux femmes, aux personnages du réalisateur Wim Wenders incapables d’échanger une parole, la présentation du projet dans son exposition au CAC Brétigny "Tant que je vous parle ce n’est pas une frontière" met ainsi en abîme des histoires imprimées sur plexiglas avec l’usage possible du dispositif, sorte de confident empêchant ses occupants de converser.

Lieu de diffusionCAC Brétigny / La Galerie à Noisy
Date de diffusion2017 / 2019
Tant que je vous parle ce n’est pas une frontière, depuis 2017. Structure en bois, impression sur Plexiglas, assises, carnets, conversations a durées variables, 121 × 213 cm (H × O). Co-production: CAC Bretigny et La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec (2017).