PrénomRebecca
NomDIGNE
Commission28 avril 2014
Titre du projetTrois Couleurs / Rouge

Film tourné en Super 8 et 16 mm, Couleur, Sonore, 2 minutes et 30 secondes produit grâce au soutien de la Fondation des Artistes.

Des verriers produisent une matière brute, rouge. On ne voit de leur savoir faire que leurs mains, leurs gestes, des outils posés dans l’atelier. Comme une force primitive, une matière scintille, où se mêlent le rouge incandescent et des transparences dorées. Devenue poudre rouge parsemée d’éclats de verre, elle est charriée dans des brouettes. Une vue plus large de l’atelier montre les brouettes alignées, de grandes machines qui semblent fonctionner seules. Le film convoque différentes temporalités, l’action ancestrale de l’homme pour transformer la matière ressurgit sous les machines industrielles.

Lieu de diffusionGalerie Dominique Fiat / Galerie Escougnou Cetraro
Date de diffusion2014-2015